75
le meilleur des sorties pour enfants

Visiter Paris en famille, quel programme s'organiser ?

Visiter Paris en famille, quel programme s'organiser ?

Rédigé le 19 avril 2022.

Pour votre prochain séjour à Paris, choisissez de visiter des lieux adaptés à toute votre famille ! Pour cela, Kidiklik vous guide dans la préparation de votre voyage.

Visiter un ou plusieurs musées incontournables

Visiter un ou plusieurs musées incontournables

Lorsque l'on visite Paris, on a envie de tout découvrir, surtout les grands musées dont on a toujours entendu parler ! Et avec plus de 130 musées dans toute la ville, pas toujours évident de s'y retrouver.

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné pour vous 9 musées incontournables à visiter avec les enfants. Vous y trouverez notamment des informations sur les thèmes des visites et sur la programmation enfant.

Découvrez notre Top des musées incontournables de Paris >>

S'émerveiller dans un lieu insolite

S'émerveiller dans un lieu insolite

Durant votre séjour, après avoir visité quelques incontournables parisiens, nous vous conseillons d'emmener les enfants dans des lieux culturels un peu plus insolites.

Musée Grévin pour jouer avec les stars, Musée de la Magie pour apprendre des tours, Atelier des Lumières pour une expérience immersive...

Nous avons sélectionné pour vous 8 lieux originaux à découvrir lors de votre passage à Paris. Découvrez notre Top des musées et lieux insolites >>

S'aérer dans un beau parc parisien

S'aérer dans un beau parc parisien

Vous avez fait le plein de culture ? Les enfants ont besoin de s'aérer la tête avant votre prochaine visite ? Vous voulez vous mettre au vert, loin de la frénésie parisienne pour quelques heures ?

On vous propose de vous balader dans l'un des nombreux parcs de la capitale, d'y pique-niquer en famille ou d'y laisser les enfants se défouler !

Faites votre choix parmi notre sélection de parcs et jardins de Paris >>

S'organiser une escapade ludique ou culturelle en Ile-de-France

S'organiser une escapade ludique ou culturelle en Ile-de-France

Si vous avez un petit peu de temps devant vous pour vous éloigner du centre de Paris et que vous souhaitez découvrir le patrimoine francilien, nous vous invitons à prendre le RER, le métro ou le tramway pour partir à la découverte de quelques lieux d'Ile-de-France.

Avec les enfants, visitez des lieux incontournables, rencontrez des animaux et amusez-vous à moins d'une heure du centre de Paris !

Découvrez la sélection d'Emmanuelle, de Kidiklik IDF, pour une escapade en famille >>

Vous vous programmez un séjour en famille à Paris ? Partagez-nous vos coups de sur les réseaux en identifiant @kidiklik_paris !

Et pour ne rater aucun bon plan et organiser votre prochain séjour en famille à Paris, suivez-nous sur Facebook ou Instagram.

 

Voir tous les articles Kidiklik.

Retour haut de page