
La Ferme de la Villette : une sortie nature pour les familles, au cœur de Paris 19e.
Ânesses, poules, lapins, chèvres… Venez à la rencontre des pensionnaires de cette ferme pédagogique implantée au cœur de la capitale.
La Ferme de la Villette est un lieu privilégié de découvertes qui vise à renforcer les liens entre les petits citadins et les animaux.
Installé entre Little Villette et les Jardins passagers, ce havre de paix abrite un ensemble de pâtures, de structures en bois, d’enclos et de cabanons qui accueillent les différents pensionnaires.
Vous pourrez observer deux ânesses de Sardaigne nommées Quoquine et Lerminette, ainsi que trois générations de chèvres des fossés (Prune la grande mère, Olive la mère, Ula et Utopie les petites filles). Sans oublier des poules et des lapins "trop mignons".
La Ferme de la Villette est par ailleurs labellisée Tourisme et Handicap. Elle est donc accessible aux personnes à mobilité réduite et met à disposition des visiteurs un FALC (Facile à Lire et à Comprendre) "Bienvenue à La Ferme".
Enfin, des ateliers "Matins Fermiers" sont proposés le dimanche pour rencontrer les habitants de la ferme, comprendre leur mode de vie et participer à leurs soins.
Un petit air de campagne à Paris qui séduira toute la famille !
En pratique :
- Dates et horaires : les samedis et dimanches, de 15h à 18h, jusqu’au 30 mars 2025 inclus.
Dernière entrée : 15 min avant la fermeture - Tout public
- Tarif : gratuit, entrée libre
- Lieu : Parc de La Villette, Paris 19e
crédit photo : La Villette.