
Rencontre-dédicace exceptionnelle avec Violette Dorange au musée national de la Marine à Paris 16e
Mercredi 17 décembre, de 16h à 18h, le musée national de la Marine vous invite à une rencontre exceptionnelle avec la navigatrice Violette Dorange, qui viendra à cette occasion dédicacer des exemplaires de son livre "Mon premier Vendée Globe : Carnet de bord". Un témoignage émouvant et inspirant sur son incroyable aventure, lors de la 10e édition de la mythique course en solitaire autour du monde.
À seulement 23 ans, Violette Dorange est la plus jeune concurrente à avoir pris le départ du Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire sans escale ni assistance. Avec son bateau, DeVenir, elle a bouclé cette course mythique en 90 jours, terminant 25ᵉ sur un total de 40 participants.
À bord, elle tient un journal quotidien, dans lequel elle dessine et raconte sa folle aventure, consignant les émotions inspirées par les situations uniques qu'elle a rencontrées. Ce carnet de bord inédit est augmenté de textes retraçant son parcours, de ses débuts en Optimist à l'après-Vendée Globe. En le lisant, vous découvrirez ce que l'on vit lorsqu'on navigue seule à plusieurs milliers de milles de toute terre habitée.
En pratique :
- Mercredi 17 décembre, de 16h à 18h
- Entrée gratuite sur réservation, dans la limite des places disponibles.








