
Exposition "Digital Abysses" : à vivre en famille au Musée en Herbe, à Paris 1er.
Jusqu’au 6 janvier 2026, Le Musée en Herbe accueille "Digital Abysses". Cette exposition immersive de Miguel Chevalier, pionnier de l’art numérique, vous plongera au cœur des grands fonds marins.
Fasciné par les abysses, l’artiste nous offre une plongée fascinante et lumineuse qui met en scène les stars invisibles des profondeurs. Un voyage où se mêlent de véritables créatures des abysses et des sculptures luminescentes de l’artiste.
Projections interactives, jeux de piste, parcours ludique… permettent de voyager dans cet univers poétique entre rêve et réalité, où l’art et la science s’entrelacent pour explorer l’inconnu.
Réalisée sous le conseil scientifique de la Fondation de la Mer, l'exposition interpelle également sur la fragilité de nos écosystèmes et sur la nécessité d’une biodiversité à préserver.
Cette visite libre (accessible dès 3 ans) peut être complétée par des visites-jeux de piste et/ou des ateliers autour de l'œuvre de Miguel Chevalier.
Préparez-vous à vivre une formidable odyssée sous-marine en famille !
En pratique :
- Visite libre tous les jours de 10h à 19h, jusqu’au 6 janvier 2026
Fermeture à 17h les 24 et 31 décembre
Fermé les 25 décembre et 1er janvier - En famille avec des enfants (à partir de 3 ans)
- Durée de la visite : 1h environ
- Tarifs : visite libre de l’exposition 8€ (plein tarif) ; 7€ (tarif réduit)
- Réservation : en ligne
Crédit photo et film : Exposition Digital Abysses- Miguel Chevalier ©Thomas Granovsky