
Exposition " Match. Design & sport - une histoire tournée vers le futur" en famille au Musée du Luxembourg
À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Musée du Luxembourg propose une exposition dédiée au futur du sport et du design. Découvrez comment profiter à 100% de l'expo avec les enfants !
Un robot-athlète talentueux, une moto dont la coque fusionne avec son pilote, un sac de frappe dernier cri, un ballon de cecifoot à manipuler, un hologramme dont vous allez adorer reproduire les mouvements...
L'exposition « Match. Design & sport - une histoire tournée vers le futur » regorge d'objets de design inédits, souvent innovants et surprenants : vous n'aurez aucun mal à piquer la curiosité de vos jeunes sportifs !
Des outils pédagogiques et des dispositifs interactifs au top !
- Le livret-jeux - une plaquette d'autocollants est à retirer sur place !
- Le guide de visite - des informations détaillées sur les œuvres et objets, un plan et le programme complet de l’exposition.
- L'application mobile - contient un parcours gratuit pour découvrir les matières et couleurs du sport.
- Le dossier pédagogique - créé pour les enseignants ou accompagnants avec de précieux éléments de contexte et pistes de réflexion.
- Un jeu de mémoire en ligne – contient trois niveaux de difficulté pour tester vos connaissances et ponctuer votre parcours de manière ludique.
Et pour ne pas en perdre une miette, un photomaton vous attend à la fin du parcours de visite ! Repartez avec votre portrait dans des décors originaux en lien avec l'expo grâce à l'Intelligence Artificielle !
Terminez en beauté en vous baladant au vert dans le Jardin du Luxembourg pour débriefer de l'expo avec les petits et les grands !
En pratique :
- Jusqu'au 11 août 2024
- En famille
- Tarif : 15.50€ / 11.50€ pour les 16-25 ans, Gratuit pour les - de 16 ans
- Horaires : Tous les jours, de 10h30 à 19h. Nocturne le lundi jusqu’à 22h sauf les 29 juillet et 5 août.
- Billetterie en ligne
Cette exposition a reçu le label Olympiade Culturelle et bénéficie du mécénat d’Aurel BGC et du soutien de Dacia.