Exposition "Mexica. Des dons et des dieux au Templo Mayor" au musée du quai Branly-Jacques Chirac à Paris
Immersion au cœur de l'histoire de l'archéologie mésoaméricaine. La civilisation mexica, nommé à tort "aztèque" livre ses secrets pour la 1ʳᵉ fois en Europe ! Exceptionnelle !
Le 21 février 1978, les sous-sols de la grouillante ville de Mexico livrent l’un des secrets les plus exceptionnels de la Mésoamérique : les vestiges de l’ancienne cité de Tenochtitlan, capitale de la civilisation mexica et de son enceinte sacrée, le Templo Mayor.
La découverte fortuite, par des terrassiers de la Compagnie d’électricité, d’un énorme monolithe circulaire figurant la déesse de la lune Coyolxauhqui inaugure alors un demi-siècle de fouilles archéologiques d’une ampleur inédite.
Parmi les trésors découverts, figurent 204 offrandes à découvrir, que le peuple mexica déposait à ses divinités.
En famille, on part volontiers à la rencontre de cette incroyable civilisation qui n'a pas fini de surprendre. Un voyage à l'autre bout du monde, comme sait si bien le proposer le musée du quai Branly !
Pour profiter pleinement de l'expo en famille, vous avez le choix :
En pratique :
- Du mercredi 3 avril au dimanche 8 septembre 2024 du mardi au dimanche, de 10h30 à 19h, sauf jeudi de 10h30 à 22h
- Kidiklik vous conseille de découvrir cette expo avec des enfants âgés de 6 ans et plus
- Tarifs : plein 14€ / réduit 11€- Gratuit pour les moins de 26 ans résidents de l’Union européenne et le 1ᵉʳ dimanche de chaque mois
- Réservation obligatoire en ligne d'un créneau de visite
- Le billet donne également accès au musée. L'heure de votre séance correspond à votre horaire d'accès à l'exposition Mexica, des dons et des dieux au Templo Mayor. Audioguide disponible, avec supplément
Expo organisée en association avec l’Institut national d’anthropologie et d’histoire de Mexico (INAH)