75
le meilleur des sorties pour enfants

Les activités à faire en Ile-de-France pendant votre séjour en famille à Paris

Les activités à faire en Ile-de-France pendant votre séjour en famille à Paris

Rédigé le 8 juin 2021

Paris regorge de lieux à visiter et d'activités à tester en famille. Mais saviez-vous que certains lieux situés en banlieue parisienne valent vraiment le détour ?

En effet, le rayonnement de Paris va bien au-delà du périphérique. L'offre culturelle, touristique et de loisirs s'étend dans toute l'Ile-de-France. Mais pas de panique, les lieux que nous vous avons sélectionnés sont tous accessibles en transports en commun ou en voiture, à moins d'une heure du centre de Paris.

Emmanuelle, de Kidiklik Ile-de-France, les a testés pour vous >>

S'amuser au Playmobil FunPark

S'amuser au Playmobil FunPark

Playmobil FunPark* est un paradis pour les enfants !

Comme son nom l'indique, dans cette salle de jeux géante, les enfants dès 18 mois (et les parents) peuvent s'amuser avec des milliers de Playmobil, dans de nombreux décors et ambiances différents.

Deplus, Playmobil Fun Park a l'avantage d'être vraiment pas cher, ce qui permet de passer un après-midi fun à moindre coût !

Ce lieu est accessible en moins de 40 minutes depuis Châtelet-Les Halles. Exemple d'itinéraire >>

S'émerveiller à Disneyland

S'émerveiller à Disneyland

Si on vous dit parc d'attractions ? Vous nous dites Disneyland Paris bien sûr ! Ce lieu incontournable fait rêver bien des enfants (et des adultes !) et c'est pour cela qu'on l'a mis dans notre top des lieux d'Ile-de-France ! A-t-on vraiment besoin d'en dire plus ?

Depuis Châtelet-Les Halles, grâce au RER A, vous y êtes en 45 minutes, sans changement, ce qui est bien pratique avec les enfants et vous permet d'économiser sur le prix du parking. En plus, la ligne est climatisée !

Plus d'infos pour votre trajet >>

Se balader, se dépenser et visiter au Domaine de Saint-Cloud

Se balader, se dépenser et visiter au Domaine de Saint-Cloud

Le Domaine national de Saint-Cloud est un endroit vraiment top pour passer un après-midi complet.

En famille, vous pouvez visiter le Musée Historique pour un peu de culture puis passer voir les animaux à la ferme pédagogique, faire une pause pique-nique dans l'herbe et finir à l'aire de jeux pour bien se défouler !

Selon le transport que vous privilégiez (RER, Bus, Tramway), vous mettrez entre 35 et 50 minutes à vous y rendre depuis Châtelet-Les Halles. Choisissez votre itinéraire >>

Visiter le Château de Vincennes

Visiter le Château de Vincennes

Le Château de Vincennes est le plus grand château-fort royal de France. Il abrite un patrimoine exceptionnel et émerveille de nombreux enfants.

Pour une visite ludique, le Centre des Monuments Nationaux a développé une application mettant en scène le roi Charles V vous proposant des énigmes et des jeux à travers le Château.

Le Château de Vincennes est situé à la frontière du 12ème arrondissement, ce qui permet un temps de trajet très court : 25 à 30 minutes depuis Châtelet-Les Halles. Découvrez les 2 itinéraires possibles >>

Visiter le Château de Versailles

Visiter le Château de Versailles

L'emblématique Château de Versailles... plus besoin de le présenter, n'est-ce pas ? Ce monument historique est un incontournable des séjours à Paris.

Pour les familles, les équipes du Château ont mis en place de nombreuses activités. Quel que soit l'âge ou les envies de vos enfants, vous trouverez forcément un moyen de leur faire apprécier la visite (même les plus réticents seront ravis !)

Pour vous y rendre, vous mettrez maximum 1h en transports. Plusieurs possibilités s'offrent à vous : vous pouvez prendre le transilien ou le RER.

*Important : Seule la boutique Playmobil FunPark est ouverte. En raison de la crise sanitaire, les salles de jeux sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Plus d'infos.


Partagez-nous vos activités parisiennes en famille sur Facebook et Instagram, en story avec le #kidiklik !
 

Voir tous les articles.

Retour haut de page

Kidibox