75
le meilleur des sorties pour enfants

Que faire à Paris pendant les vacances d'hiver avec les enfants ?

Que faire à Paris pendant les vacances d'hiver avec les enfants ?

Comment faire le tri dans cette immense offre d'activités famille ? Comment trouver LA sortie à ne pas manquer avec les enfants ? Quel programme se préparer pour contenter tout le monde ?

Pas de panique ! Avant chaque période de vacances, Kidiklik Paris épluche les programmes parisiens et vous livre une sélection variée pour vous permettre de faire un maximum d'activités sans passer des heures à en chercher.

Découvrez la sélection des vacances de février >>

J'habite en zone B, je suis en vacances du 5 au 20 février

J'habite en zone B, je suis en vacances du 5 au 20 février

Le Musée du Louvre propose un beau programme d'activités pour découvrir les expositions temporaires et permanentes : coloriage, puzzle géant, visites guidées spéciales Famille... et bien d'autres ! Le Musée de l'Armée se donne également à fond pour les enfants : visites ludiques, jeux d'enquêtes, ateliers... Tout comme le Musée d'Orsay.

Côté nature et animaux, le Muséum nationale d'Histoire naturelle propose une séance de cinéma spéciale jeune public ainsi qu'une animation autour des 5 sens dans les Grandes serres du Jardin des Plantes.

Tout l'agenda de la zone B >>

J'habite en zone A, je suis en vacances du 12 au 27 février

J'habite en zone A, je suis en vacances du 12 au 27 février

Tout comme les familles de la zone B, vacanciers de la zone A, vous aurez de nombreuses activités à découvrir dans les musées du Louvre, d'Orsay et de l'Armée notamment.

Au début de vos vacances, découvrez également le Centre Pompidou d'un autre œil à travers une "visite dessinée" avec les enfants de 6 à 10 ans. Vous pourrez également découvrir une exposition originale sur les algues marines à l'Aquarium Tropical.

Et pour votre deuxième semaine, préparez vos déguisements et assistez à un spectacle incroyable dans les rues de la capitale : le carnaval de Paris !

Tout l'agenda de la zone A >>

J'habite en zone C, je suis en vacances du 19 février au 6 mars

J'habite en zone C, je suis en vacances du 19 février au 6 mars

La zone C est la zone des vacances des Parisiens, certains lieux proposent donc un plus grand nombre d'animations.

On retrouve notamment la Maison de la Radio. Elle organise des ateliers et visites pour faire découvrir le monde de la radio et de la musique aux enfants et ados. En famille, testez la visite ludique "jeu de l'ouïe" ou glissez-vous dans la peau d'un journaliste et entrez en studio.

Participez, vous aussi, aux ateliers et visites organisées par les différents musées parisiens que nous avons sélectionnés et découvrez l'art autrement avec les enfants.

Tout l'agenda de la zone C >>

Focus : Un Dimanche en famille, le 27 février

Focus : Un Dimanche en famille, le 27 février

Le musée du quai Branly - Jacques Chirac organise un événement 100% consacré aux familles, le dimanche 27 février.

De 14h à 18h, vous pourrez assister à des ateliers et des visites contées avec les enfants.

Munis de votre billet d'entrée au musée (sans supplément), qui est gratuit pour les moins de 26 ans, vous pourrez découvrir l'art de l'origami, du pop-up ou encore le théâtre d'ombres.

Plus d'infos sur le Dimanche en famille >>

Et quelle que soit votre zone de vacances...

Et quelle que soit votre zone de vacances...

On vous conseille d'aller voir le spectacle Le Roi Lion qui se produit au Théâtre Mogador. Eh oui, cette comédie musicale familiale n'est pas soumis au principe de jauge et peut donc accueillir son public comme prévu !

Représentations tous les jours à 20h pendant les vacances (sauf le lundi) et à 15h tous les samedis et quelques mercredis.

Réservez votre place pour un moment plein d'émerveillement en famille >>

Mais aussi...

Tous les mercredis et samedis de l'année, à 10h30, 14h30 et 16h30, le Centre Kapla organise des ateliers de construction. Les enfants (et les adultes) pourront jouer et construire ensemble avec des milliers de Kapla, bien plus qu'à la maison ! La réservation des ateliers est obligatoire et se fait par téléphone au 01.43.56.13.38.

Pour les gourmands, on vous propose de participer à un atelier pâtisserie en duo parent-enfant, ou d'inscrire votre petit ou votre ado solo, chez Bogato. De nombreux ateliers sont proposés durant toutes les vacances : tarte Nutella, cupcakes licorne, sablés animaux...et bien d'autres.

Et pour ceux qui veulent partager un moment complice et fun avec leurs ados, pourquoi ne pas tester un escape game au musée ? C'est ce que propose le quai Branly pour les +  de 15 ans !

Vous voulez plus d'idées de sorties à faire en famille à Paris ?

Certains lieux parisiens proposent des visites libres ou n'ont pas d'actualités spécifiques pour les vacances, ils ne sont donc pas dans l'agenda Kidiklik mais dans les rubriques. Selon vos envies, découvrez les rubriques Visiter, Se défouler et S'éveiller !

Et pour ceux qui voudraient sortir de Paris et visiter des endroits un peu plus éloignés, n'hésitez pas à faire un tour sur le site de Kidiklik Ile-de-France !

 

Voir tous les articles.

Retour haut de page

Que faire avec les enfants pendant les vacances d'été à Paris ?