75
le meilleur des sorties pour enfants

Sortir prendre l'air en famille dans les beaux parcs parisiens

balades en famille enfants parcs paris

Venez prendre le temps de redécouvrir Paris et profitez des parcs et jardins centenaires de la capitale pour une chouette balade en famille. Ils n'attendent que vous!

Une autre façon de découvrir Paris : la Coulée Verte dans le 12ème arrondissement

Une autre façon de découvrir Paris : la Coulée Verte dans le 12ème arrondissement

Que ce soit à pied, à vélo ou en poussette, cette promenade de 4,5 km au maximum (croyez-nous, ça passe très vite !) est accessible à toute la famille. Vous pourrez y admirer une large palette végétale se transformant au rythme des saisons. La Coulée Verte est une chouette façon de découvrir Paris en partant de la Bastille, avec les enfants.

La Coulée Verte René-Dumont est divisée en 3 portions : de la rue Edouard-Lartet à l'avenue Emile-Laurent, du Tunnel de Reuilly à l'avenue Emile-Laurent, de la Bastille au jardin de Reuilly- Paul Pernin.

Les 3 portions de la Coulée Verte ouvrent à 8h00 en semaine et à 9h00 les samedis, dimanches et jours fériés.

  • Métro : Bastille / ligne 1, 5, 8

Flâner au Parc de Bercy...

Flâner au Parc de Bercy...

Le Parc de Bercy est situé près de la gare de Lyon, en bord de Seine, entre le Palais Omnisports de Paris-Bercy (actuellement "AccorHotels Arena") et les chais du Cour Saint-Emilion. Au cœur du 12ème arrondissement, le Parc de Bercy est un lieu de promenade agréable en toute saison.

Les familles viennent s'y balader au milieu d'une vigne, d'un potager, d'une roseraie... les ados improvisent un match de foot et les plus petits s'amusent sur les aires de jeux et les manèges. Et tout ça à côté du Musée des Arts Forains, en plein Paris !

À savoir : le manège est ouvert les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés, selon les conditions météorologiques et sanitaires.

  • Métro :  Bercy ou Cour Saint Emilion / ligne 14
  • Bus : 24, 87

...ou sur le Cour Saint-Emilion, appelé "Bercy Village"

...ou sur le Cour Saint-Emilion, appelé "Bercy Village"

Après votre promenade dans le Parc, faites un tour à Bercy Village, le coup de ♥ de Kidiklik.

Un lieu unique en son genre, composé de petites boutiques aux murs de pierres et d'une rue pavée traversée par une ancienne ligne de tramway, ornée selon le moment de l'année par des guirlandes : dépaysement total.

  • Métro :  Bercy ou Cour Saint Emilion / ligne 14
  • Bus : 24, 87

Charme particulier du Parc des Buttes Chaumont dans le 19ème

Charme particulier du Parc des Buttes Chaumont dans le 19ème

Le parc des Buttes Chaumont, situé dans le nord-est de Paris, est l’un des plus grands espaces verts de Paris et l’un des plus originaux. Des arbres exotiques et indigènes le peuplent et de nombreux oiseaux se côtoient toute l'année.

Le parc propose aussi des animations pour les enfants et dispose de points de restauration pour les gourmands, hors période de restricitons sanitaires.

Le quartier des Buttes Chaumont est un quartier varié et dans lequel on peut s'organiser une grande journée en famille : profitez !

  • Métro : Botzaris ou Buttes Chaumont / ligne 7bis
  • Bus : Botzaris / lignes 48, 60 ou Mairie du XIXe // lignes 48, 60, 75 ou Botzaris-Buttes Chaumont / ligne 26

L'étendue boisée du Bois de Boulogne dans le 16ème

L'étendue boisée du Bois de Boulogne dans le 16ème

Le Bois de Boulogne se situe à l'ouest de Paris et mesure 846 hectares (rien que ça !)

Le bois a la particularité de regrouper plusieurs parcs, de quoi bien se dégourdir les jambes ! Plus de 30 km de promenade et 14 km de pistes cyclables sont à notre disposition. On peut également louer des barques au niveau du lac ou aller jouer dans l'aire de jeux et les manèges du Jardin d'Acclimatation.

  • Métro :  par les lignes 1, 2, 9, 10
  • Bus : 241 et 244

Balade au Domaine National de Saint Cloud

Aux portes de Paris, venez vous ressourcer en famille dans les jardins ornés de fontaines et de sculptures du Domaine National de Saint-Cloud.

Avec les enfants, vous vouvez visiter librement le domaine ou opter pour le "parcours découverte" adapté au jeune public. Ce parcours retrace l'histoire du château aujourd'hui disparu et celle de ses jardins.

  • Métro : ligne 9 et 10.
  • Bus : lignes 52, 72, 126, 175, 160 et 467.

Vous avez flâné dans d'autres lieux parisiens avec vos enfants ? Partagez-nous vos coups de ♥ sur Facebook et en story Instagram avec le #kidiklik !

 

Voir tous les articles Kidiklik.

Retour haut de page

Kidibox