
Avec les enfants, partez à l'aventure au cœur de l'Histoire : des chevaliers du Moyen Âge à Napoléon, en passant par Louis XIV et les résistants de la Seconde Guerre mondiale. Une vraie épopée à vivre ensemble !
Des vacances de la Toussaint pas commes les autres au Musée de l'Armée
Cet automne, le Musée de l’Armée vous ouvre grand ses portes avec une belle sélection d’activités pour les petits et les grands.
C'est le moment de mettre un pied dans les collections exceptionnelles du musée : les jeunes curieux (et les moins jeunes) admireront les armures étincelantes, les uniformes, les armes anciennes et bien d'autres objets historiques, de véritables trésors sous leurs yeux.
Et si la véritable richesse de ce musée, c'était ses médiateurs passionnés qui vous embarquent dans ce fabuleux voyage dans le temps ?
Visites contées, ateliers créatifs ou visites-jeu en famille, tout est parfaitement pensé pour éveiller la curiosité des enfants et leur donner le goût de l'Histoire.
L'agenda des vacances en famille au Musée de l'Armée, c'est ludique et vivant comme on aime chez Kidiklik ! Pensez à réserver !
Les 3-6 ans partent à l’assaut du musée

Les plus petits suivront les aventures de Vizir, le cheval préféré de Napoléon qui a plus d'une histoire à leur raconter ! Ils profiteront de visites contées spécialement conçues pour eux, durant lesquelles ils rencontreront chevaliers, soldats, mousquetaires…

Ils sont aussi invités à participer à des visites-atelier pour ajouter une dose de créativité à ces découvertes historiques ! Faites de la place dans votre sac-à-dos : vous repartirez avec un mobile royal, un bouclier de chevalier ou pourquoi pas une reproduction des Invalides en pop-up ?
Une super formule pour les captiver du début à la fin !
Jetez un œil au programme des vacances spécial 3-6 ans au Musée de l'Armée.
Les 7-12 ans deviennent les héros de l’Histoire

Pour les plus grands, c'est une immersion dans l'Histoire qui les attend ! Ils se glissent dans la peau d'un soldat de 14-18 ou bien d'un chevalier et peuvent même enquêter sur les traces de l'Empereur Napoléon lors d'une visite-jeu.
Objectif : observer, jouer et s'approprier au mieux ces grandes périodes qui ont marqué l'Histoire de France.
Les armures, les blasons ou encore Bonaparte n'auront plus de secrets pour eux !
Découvrez le programme des vacances spécial 7-12 ans au Musée de l'Armée.
La visite incontournable des Invalides

Dès 7 ans, l'Hôtel des Invalides vous ouvre ses portes pour une visite guidée familiale à ne pas manquer : mercredi 29 octobre 2025 à 14h30.
Ce monument emblématique au dôme doré, construit il y a plus de 350 ans, relève le défi de vous faire voyager dans le temps en 1h chrono. Une visite captivante de 7 à 107 ans !
En pratique
- Musée de l'Armée : 129 rue de Grenelle, Paris 7ᵉ
- Métro : Ligne 8 : La Tour Maubourg, Balard, Invalides ; Ligne 13 Invalides, Varennes, Saint François-Xavier
Bus : Ligne 28 : Invalides-La Tour Maubourg ; Ligne 69 : Esplanade des Invalides ; Ligne 63, 82, 83, 92, 93 : Invalides, rue de l’Université