
Pendant les vacances, le musée du quai Branly-Jacques Chirac ouvre grand ses portes pour faire découvrir le monde aux familles. Au programme des expositions, visites guidées et contées et le retour du festival de cinéma jeune public !
Le musée du quai Branly-Jacques Chirac invite petits et grands à partir en voyage, à la découverte des cultures et des civilisations extra-européennes. Vous y admirerez des objets venant du monde entier : textiles, sculptures, peintures, moulages, etc. Une véritable fenêtre ouverte sur le monde !
Chaque jour, une programmation spécialement conçue pour les enfants est proposée. Pas d'excuse pour les parents qui n'aiment pas jouer les médiateurs. Ici, les familles peuvent participer tous les jours à des visites contées ou des ateliers adaptés à tous les âges.
Choisissez votre visite en famille :
"Amazônia" l'exposition du moment à découvrir en famille

Jusqu'au 18 janvier 2026, le musée accueille l'exposition "Amazônia". Loin du cliché de la grande forêt vierge habitée de peuples figés dans le temps, cette exposition, entre art contemporain et collections historiques, met en lumière l'Amazonie du point de vue autochtone, un monde vibrant et ancré dans le présent, où coexistent une multitude d'entités, humaines et non-humaines.
Durant toute la durée de l'exposition, visites guidées et visites contées sont organisées pour les enfants à partir de 6 ans. Un parcours enfant ainsi qu'un livret-jeu sont disponibles dès 7 ans.
Un autre Noël en Polynésie française !

Le 28 décembre 2025, prolongez la magie des fêtes et plongez en famille au cœur de l’océan Pacifique, avec une programmation entièrement gratuite et résolument festive ! De 14h à 17h30, les enfants de 3 à 12 ans sont invités à participer à des ateliers, animations, concerts et mini-visites guidées.
Et parce que les fêtes de fin d’année sont aussi un moment de partage et de générosité, contribuez à la collecte de jouets organisée toute l’année par le musée, en apportant un jouet en bon état qui sera offert aux enfants accompagnés par l’association Aurore.











