
Little ciné gratuit à Little Villette
Avis aux petits cinéphiles en herbe ! Venez découvrir en famille quelques courts-métrages autour d'une thématique différente chaque week-end ! C'est gratuit !
Ce week-end, on se régale en famille devant quelques petits films pépites sélectionnés dans le cadre du week-end thématique Étoiles.
C'est parti pour une demi-heure de ciné adapté aux jeunes enfants !
Au programme de la séance :
• La Petite Taupe et l’étoile verte – Zdenĕk Miler – 1968 (8 min)
C’est le printemps, tout le monde s’active ! La Petite Taupe décide de déblayer son terrier. Elle trouve une pierre verte lumineuse qu’elle prend pour une étoile. Elle n’a plus qu’une idée en tête : la remettre en place, là-haut, dans le ciel.
• Pêcheurs d’étoiles – Han Zhang – 2016 (5 min)
Dans un petit port, un grand-père et son petit-fils vendent des étoiles. Lorsque ces dernières viennent à manquer, le jeune garçon doit prendre sa barque et braver tous les dangers pour rapporter une nouvelle pêche miraculeuse !
• Conte d’une nuit – Maria Stepanova – 2018 (6 min)
Durant une nuit enneigée de Noël, un petit chat noir se sent bien isolé dans le froid. Trouvera-t-il l’attention de cet homme seul comme lui ?
• À la belle étoile – Lotta Geffenblad, Uzi Geffenblad – 2011 (7 min)
C’est la nuit, Gros-pois et Petit-point scrutent le ciel avec des jumelles. Ils relient les étoiles entre elles pour faire de jolis dessins. Jusqu’où leur imagination débordante va-t-elle les entraîner ?
• Décrocher la lune – Jutta Schünemann – 2004 (5 min)
Un petit homme grimpe à l’échelle pour atteindre la lune. Elle tombe alors du ciel et devient très malicieuse.
En pratique :
- Les week-ends du 13-14 et du 20-21 décembre 2025, samedis et dimanches à 15h30, 16h30 et à 17h30.
- En famille, avec les petits dès 4 ans
- Durée : environ 30 min
- GRATUIT
© Lotta Geffenblad, Uzi Geffenblad





